⚠️ La planète risque fort d'être confrontée à un risque de "pénurie alimentaire planifié". Les médias vont encore et toujours mentir et faire croire que la cause des perturbations est liées à la crise sanitaire.
Voici ci-dessous une liste non exhaustive des stocks alimentaires les plus convoités lors d'une crise nationale :
- Pâtes,
- Riz,
- Conserves,
- Eau,
- Lait,
- Café,
- Thé,
- Huile végétale,
- Huile de vinaigre,
- Sel,
- Sucre,
- Miel,
-Épices
Attention à ne surtout pas négliger les produits non alimentaires lors d’une crise, qui peuvent s'avérer plus essentiels encore que les aliments.
Lors d'une situation de crise, on pense tout de suite à l’alimentaire mais certains produits non alimentaires pourront également vous sauver la vie !
Voici ci-dessous une liste non exhaustive des produits non alimentaires à stocker avant une catastrophe :
- Sacs poubelles,
- Papier toilette,
- Couches,
- Serviettes hygiéniques,
- Savon,
- Lessive,
- Dentifrice,
- Produits pharmaceutiques,
- Piles,
- Bougies,
- Lampe torche,
- Alcool,
- Gaz,
- Carburant.
Lorsque l’on est en survie ou en prévision de crise, certains produits deviendront plus rares que d’autres. C’est pourquoi ils seront à un prix bien plus élevé que d’habitude et il sera très difficile de se les procurer. Notez que la crise sanitaire de 2020 a montré que les Français s'intéressaient particulièrement au papier toilette lors d'une crainte de pénurie ! En réalité, le PQ n'est pas la denrée la plus rare et irremplaçable lors d'une crise. Et pour cause, il est bien plus simple de remplacer du PQ par un autre produit (serviette, linge, eau, etc.) que de remplacer des piles ou du gaz !
Retour |